Bourse des vols
Réserver un vol KingFisher Airlines
Réserver un vol à petit prix avec la compagnie KingFisher Airlines !

Bourse des vols
Avec Bourse des Vols, réservez une chambre d'hôtel, louez un appartement en ville ou un séjour dans un gîte rural...
Trouvez l'offre d'hébergement qui vous convient partout dans le monde au meilleur prix !
La compagnie aujourd'hui : Kingfisher Airlines était une compagnie aérienne indienne desservant l'Europe et l'Asie. Connue pour être l'un des plus importants clients d'Airbus, elle proposait majoritairement des vols domestiques. Elle cesse officiellement ses activités le 1er octobre 2012.
La compagnie hier : Créée en 2003, la compagnie Kingfisher Airlines n'a débuté ses activités que deux ans plus tard, en 2005, avec un vol commercial reliant Bombay à Delhi. Les vols internationaux n'ont débuté qu'en septembre 2008 avec un vol en direction de Londres. Depuis son hub à l'aéroport international de Bangalore, Kingfisher assurait la desserte de près de 80 destinations en Inde et à travers le monde, effectuant des vols vers 71 destinations nationales et 8 destinations internationales en Asie et en Europe. Londres était l'unique ville européenne recevant des vols de Kingfisher.
La flotte de la compagnie avait la particularité de n'être constituée que d'ATR et d'Airbus d'une moyenne d'âge de 3 ans. Kingfisher a fait parler d'elle en 2005, en commandant cette année-là 30 nouveaux avions. Elle a ainsi passé une commande de plusieurs milliards de dollars pour dix Airbus au constructeur européen lors du salon du Bourget et a également commandé vingt ATR-72-500 à l'entreprise « Avions de Transports Régional » lors du salon aéronautique de Dubaï.
Kingfisher proposait à ses clients le programme King Club, leur permettant de bénéficier d'avantages et de cumuler des "King Miles" lorsqu'ils utilisaient la compagnie ou l'un de ses partenaires.
En 2011, la compagnie a rejoint Oneworld, la troisième plus importante alliance de compagnies aériennes. Elle a cessé ses activités en 2012 et s'est vu retiré ses licences de vols en 2013.
À bord, Kingfisher Airlines disposait de plusieurs niveaux de confort. Selon les classes, les passagers bénéficiaient de places plus larges, transformables en lit ou dotés d'une fonction massage. Un kit de confort pouvait également être proposé. Concernant les divertissements, les passagers avaient le choix entre des films de indiens et internationaux, des émissions de télévision, des programmes audios ou encore des jeux vidéo. La compagnie proposait par ailleurs une cuisine variée avec un grand choix de vins et de boissons.
Pour récompenser ses meilleurs voyageurs, Kingfisher Airlines avait mis en place le programme de fidélité « King Club ». Ce dernier permettait de gagner des miles à chaque vol effectué avec la compagnie ou à chaque utilisation d'un service de l'un des associés. Le programme se déclinait en quatre niveaux. Plus les voyageurs accédaient aux niveaux supérieurs, plus ils bénéficiaient de privilèges exclusifs tels que la priorité à l'enregistrement et à l'embarquement, le droit à un excédent de bagage ou encore l'accès aux salons.
Réserver un vol à petit prix avec la compagnie KingFisher Airlines !