Cayman Airways

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Cayman Airways

Présentation générale et histoire

Cayman Airways

La compagnie aujourd'hui : Depuis sa création en 1968, Cayman Airways assure des vols vers 11 destinations domestiques, régionales et internationales. Miami, Kingston ou La Havane sont désormais desservies depuis l'aéroport international Owen Roberts. Cayman Airways est devenue la compagnie aérienne nationale en 1977.

La compagnie hier : Cayman Airways a commencé ses premiers vols le 7 décembre 1968, jour de sa création. Sa fondation est le résultat de l'achat par le gouvernement national de 51 % de Cayman Brac Airways. La nationalisation totale de la compagnie aérienne n'a lieu qu'en décembre 1977.
Le développement du réseau aérien international se produit avec la mise en place d'une ligne vers Kingston en Jamaïque. Après l'acquisition de son avion à réaction en 1978, Cayman Airways dessert Houston aux États-Unis. De plus en plus ouverte aux liaisons internationales, elle dessert Atlanta, Boston, Chicago, Detroit, Minneapolis, Newark, New York et St. Louis dans les années 1980. En 2013, Cayman Airways est la principale compagnie aérienne des Îles Caïmans et assure des vols depuis l'aéroport international Owen Roberts. Elle permet aux voyageurs de se rendre à Miami, New York, Chicago et Dallas aux États-Unis, ainsi qu'à Cuba, au Honduras, en Jamaïque et sur les trois îles de l'archipel des Îles Caïmans. En août 2018, la compagnie a annoncé le lancement d'une nouvelle liaison vers Denver.
Le logo de la compagnie est Sir Turtle, dessiné par Suzy Soto en 1963. Dans les années 1970, l'Office de tourisme des Îles Caïmans achète ce dessin pour en faire un symbole du tourisme local. Cayman Airways utilise alors le logo et le fait évoluer au fil des années. Le 50ème anniversaire de Sir Turtle a été célébré en 2013, avec des célébrations dans tout l'archipel.
La compagnie a célébré ses 55 ans le 7 août 2023.

Services à bord

À bord de Cayman Airways, des repas (recettes locales), snacks et boissons gratuits sont servis aux passagers, même durant les vols plus courts. Seules les boissons alcoolisées sont payantes. Les avions ne possèdent pas d'écrans ou de programmes audio pour divertir les passagers pendant le vol.

Programme de fidélité

Le programme de fidélité « Sir Turtle Rewards » permet de cumuler des points à chaque voyage avec la compagnie. Chaque catégorie d'adhérent offre ses propres avantages. À l'adhésion, les voyageurs sont membres Argent. Les membres Or doivent voler 40 225 kilomètres (25 000 miles) en 1 an et les membres Platine 64 360 kilomètres (40 000 miles). L'achat, le partage et le don de miles à une association caritative locale est aussi possible. Les détenteurs d'une carte bancaire de la Butterfield Bank peuvent cumuler des miles avec le programme « Butterfield Miles ». Quant au programme « Miles Ahead », il permet de donner ses miles à des organisations caritatives locales afin de couvrir leurs frais de transport.

  • Cayman Airways
  • Cayman Airways
  • Cayman Airways

Chiffres annuels

Exercice : 2015
Nombre d'appareils en service : 4

Représentation commerciale

Téléphone : 345-949-2311 ou 1-800-422-9626
Mail : customerrelations@caymanairways.net
Site Web : Cayman Airways

Cayman Airways : fiche d'identité

Code IATA : KX
Code OACI : CAY
Nom de la compagnie : Cayman Airways
Dénomination : Cayman Airways
Pays d'origine : Royaume-Uni
Adresse du siège social : PO Box 10092 91 Owen Roberts Drive Grand Cayman, KY1-1001
Téléphone : 345.949.8200
Fax : 345.949.7607
Mail : customerrelations@caymanairways.net
Site Web : Cayman Airways

Cayman Airways : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Boeing4 - Boeing - B737 MAX 8

Vols Cayman Airways pas chers