Bourse des vols
Réserver un vol Transaero
Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Transaero !

Bourse des vols
Avec Bourse des Vols, réservez une chambre d'hôtel, louez un appartement en ville ou un séjour dans un gîte rural...
Trouvez l'offre d'hébergement qui vous convient partout dans le monde au meilleur prix !
La compagnie aujourd'hui : Transaero était l'une des principales compagnies aériennes russes. Créée en 1991 et originellement basée à l'aéroport Domodedovo de Moscou, elle assurait des vols réguliers à l'international. La compagnie a dû cesser ses activités le 25 octobre 2015.
La compagnie hier : La compagnie Transaero avait effectué son premier vol reliant Moscou à Tel Aviv le 5 novembre 1991. Cet événement avait marqué la naissance de la compagnie, qui avait par la suite assuré son premier vol régulier de Moscou à Norilsk en 1992. Après avoir reçu plusieurs avions, elle avait ouvert de nouvelles lignes vers Londres, Tachkent ou encore Vladivostok trois ans plus tard.Dans les années qui suivent, Transaero s'était appliquée à élargir son réseau. Des villes comme Kiev, Riga, Londres ou Berlin s'étaient ajoutées à la liste des aéroports desservis par la compagnie.
En 1997, elle était la première compagnie russe à obtenir le certificat de maintenance délivré par l'administration aéronautique fédérale des États-Unis pour l'entretien des avions américains. Elle avait reçu par la suite d'autres récompenses lui permettant de s'imposer comme une compagnie d'envergure mondiale.
La présidente Olga Pleshakova avait été nommée à la tête de Transaero en 2001. En 2005, elle obtenait le titre de « Meilleur manageur » par le Russian National Olympus Awards. En 2007, Transaero était la première compagnie russe à proposer l'achat de billets électroniques. Elle avait par ailleurs été élue « Compagnie la plus innovante » lors des Skytrax Awards de 2013. Transaero cesse toutefois ses activités en octobre 2015 suite à des problèmes financiers.
À bord, en classe Économique, les voyageurs disposaient de salades, d'encas et de sandwichs, ainsi que de rafraîchissements. Ils pouvaient par ailleurs avoir accès à un service de divertissement payant. En classe Affaires, les passagers bénéficiaient d'un choix entre deux plats principaux, ainsi que d'un large choix de boissons et d'un kit de confort. Concernant les divertissements, les clients disposaient d'un écran vidéo personnel et de programmes audio et vidéo. Enfin, la classe Impérial incluait des sièges transformables en lit, dotés de couvertures et de draps, mais aussi des plats russes et européens accompagnés de vins.
Pour récompenser ses meilleurs clients, Transaero proposait par ailleurs le programme de fidélité « Transaero Privilège ». En y adhérant, les passagers pouvaient profiter de billets primes, de surclassement, d'un excédent de bagages ou encore de la priorité sur la liste d'attente, en fonction des points accumulés lors de leurs voyages à bord de la compagnie.
Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Transaero !