Bourse des vols
Réserver un vol SilkAir
Réserver un vol à petit prix avec la compagnie SilkAir !

Bourse des vols
Avec Bourse des Vols, réservez une chambre d'hôtel, louez un appartement en ville ou un séjour dans un gîte rural...
Trouvez l'offre d'hébergement qui vous convient partout dans le monde au meilleur prix !
La compagnie aujourd'hui : SilkAir était une compagnie aérienne régionale, filiale de Singapore Airlines. Basée à l'aéroport de Singapour-Changi, elle assurait des liaisons vers 35 destinations d'Asie du Sud, du Sud-Est et de l'Australie. Elle possédait une flotte de 33 appareils avant sa fusion avec Singapore Airlines en 2021.
La compagnie hier : Fondée sous le nom de Tradewinds Pte Ltd en 1975, l'entreprise était la branche de Singapore Airlines en charge des voyages organisés. En 1989, Tradewinds Airlines voit le jour et opérait des vols vers Pattaya ou Phuket à partir du 1er février. Abandonnant le nom de Tradewinds au profit de SilkAir en 1992, elle passe de compagnie aérienne spécialisée dans les destinations de villégiature à compagnie régionale.
SilkAir mettait tout en œuvre pour offrir des vols sûrs et un service de qualité, ce qui lui a valut de nombreux prix. Elle a ainsi été inscrite au Travel Hall of Fame des TTG Travel Awards en 2010, pour avoir gagné pendant 10 années consécutives le prix de la « Meilleure compagnie aérienne régionale ».
SilkAir ne cessait de développer son réseau aérien et signait aussi des partages de codes. L'Indonésie est desservie en février 2011, une troisième destination thaïlandaise en septembre et une sixième ville chinoise en octobre. L'Australie, avec la ville de Darwin, fut ajoutée en mars 2012. Son plan d'expansion se poursuivit avec l'annonce en août 2012, d'une commande de Boeing 737, dont une commande ferme de 23 Boeing 737-800 et de 31 Boeing 737 MAX 8. En 2018, SilkAir annonçait le transfert progressif de 17 de ses liaisons à la compagnie low-cost Scoot entre avril 2019 et juillet 2020 avant sa fusion avec Singapore Airlines en 2021.
Il y avait deux types de classe dans les avions SilkAir. En classe Économique, les passagers profitaient du vol dans des sièges dotés de repose-pieds et du magazine Silkwinds. Les voyageurs de la classe Affaires étaient installés dans des sièges spacieux et ergonomiques. Le personnel de bord servait une boisson de bienvenue, puis des repas locaux et régionaux et des boissons avec ou sans alcool. Les repas spéciaux (végétariens, sans gluten...) étaient disponibles sur réservation.
Le programme de fidélité « KrisFlyer » récompensait les voyageurs fréquents empruntant SilkAir, Singapore Airlines ou une compagnie partenaire. Les miles étaient cumulés à chaque vol, en réservant dans des hôtels partenaires ou en utilisant une carte de crédit dédiée. Ils servaient ensuite à payer les billets d'avion ou à être surclassé.
Exercice : 2015-2016
Nombre de billets vendus : 3 836 000
Nombre d'appareils en service : 34
Chiffre d'affaire : 122 000 000 SGD
Résultat net : 965 700 000 SGD
Lien bilan financier : Site officiel
Site Web : SilkAir
Réserver un vol à petit prix avec la compagnie SilkAir !