Envolez-vous vers le Rhode Island
Le Rhode Island possède un climat continental humide avec des étés chauds et humides et des hivers froids. Les pluies sont régulières toute l'année. Le temps change très rapidement en raison des vents provenant de l'ouest du Pays ; dès lors, il est conseillé d'avoir toujours sur soi un imperméable ou un parapluie. Des tempêtes et des ouragans peuvent avoir lieu.
Le Rhode Island, Etat partie de la région de la Nouvelle-Angleterre, est le plus petit Etat des Etats-Unis. Le territoire fut visité pour la première fois par des Européens en 1524, lorsque le navigateur italien Giovanni da Verrazzano, envoyé par François Ier, s'y rendit. Il décrivit l'île, l'actuelle Block Island, comme ayant « environ la taille de l'île de Rhodes ». Ainsi, ce sont les caractéristiques de cette île grecque qui furent à l'origine du nom de Rhode Island.
Après avoir été colonisé pendant plus de deux siècles, l'État prit part à la Guerre d'Indépendance, a acquit son indépendance en 1776. En 1824, l'Etat se transforma en un grand centre industriel ; sa capitale, Providence, fut le plus grand centre des transactions diamantaires. Des Anglais, des Irlandais et des Italiens, de même que des Québécois, immigrèrent alors dans l'Etat.