Bourse des vols
Réserver un vol pas cher Ombrie
Réserver votre vol pour l' Ombrie

Bourse des vols
Avec Bourse des Vols, réservez une chambre d'hôtel, louez un appartement en ville ou un séjour dans un gîte rural...
Trouvez l'offre d'hébergement qui vous convient partout dans le monde au meilleur prix !
D'une surface de 120 km2, le Lac Trasimène est le quatrième lac d'Italie en superficie. Il n'est traversé par aucune rivière et ne bénéficie que de l'apport de quelques torrents et les eaux de pluie. C'est par un canal qui le relie au Tibre qu'il s'écoule.
Trois îles donnent à ce lac un cachet particulier. Au nord, les Îles Majeure et Mineure, dont seule la première est habitée et conserve jalousement le cachet du village que les pêcheurs ont construit au XVème siècle. Au sud, l'Île de Polvese, propriété de la commune de Castiglione del Lago, située au nord de l'Ombrie, seule région italienne qui ne jouit pas d'un débouché sur la mer, mais qui est toutefois richement arrosée en raison de son relief vallonné et montagneux.
Sur l'Île Polvese, d'une surface de soixante-dix hectares, dont plus de la moitié est couverte d'oliviers, sont préservés un château du XIVème siècle, une église et un couvent. Elle a été déclarée « Parc scientifique didactique », dédié à la recherche, à l'expérimentation et à la formation éducative liée à l'environnement.
Le lac de Trasimène a été le théâtre d'une bataille entre les troupes romaines et celles, carthaginoises, d'Hannibal en l'an 217 av. J.-C. L'issue fut fatale au consul Flaminius, bien moins fin tacticien que le général Hannibal qui avait caché ses troupes dans un vallon. Hannibal ne poursuivit cependant pas son chemin en direction de Rome, conscient de l'insuffisance de ses moyens. Cette bataille porte le nom de Bataille du Lac Trasimène.
Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent l' Ombrie