AirAsia Zest

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne AirAsia Zest

Présentation générale et histoire

AirAsia Zest

La compagnie aujourd'hui : AirAsia Zest était une compagnie aérienne low-cost basée aux Philippines. Depuis l'aéroport international Ninoy Aquino de Manille, elle proposait des vols en Asie du sud-est, grâce à une flotte moderne d'Airbus A320. La compagnie était détenue à 49% par Pihlippines AirAsia, avec qui elle a fusionné en 2016.

La compagnie hier : La compagnie Air Asia Zest voit le jour en 1995. Elle est créée sous forme de coopérative par trois amis, Antonio Turalba, Emmanuel Onate et Archibald Po et se nomme à l'époque AEC (Airline Employees Cooperative). Le premier vol est inauguré en 1996. Il reliait Manille à l'île de Boracay.
La compagnie change très rapidement de nom : elle devient Asian Spirit dès 1997. En mars 2008, Asian Spirit est vendue à AMY Holdings. Quelques mois plus tard, en septembre, elle change à nouveau de nom et adopte celui de Zest Airways.
Zest Airways a transporté 2,4 millions de passagers sur l'année 2012.
L'année 2013 est particulièrement chargée pour Zest Airways. En mars, la compagnie a annoncé un partenariat avec AirAsia Philippines, l'un des principaux transporteurs aériens aux Philippines. Au mois de mai, elle s'est vu contrainte de suspendre les vols entre Boracay et Taipei à cause des tensions politiques qui divisent Taïwan et les Philippines. Les vols de la compagnie sont également interrompus pendant quelques jours en août à cause de problèmes de sécurité. En décembre, Zest Airways a lancé la ligne Cebu-Kuala Lumpur.
La compagnie a acquit deux nouveaux A320 en janvier 2014. Cette même année, elle a prolongé le partenariat signé avec AirAsia et devient officiellement AirAsia Zest.
En janvier 2016, la compagnie fusionne avec Pihlippines AirAsia au sein de laquelle elle est incorporée.

Services à bord

AirAsia Zest était une compagnie aérienne low-cost qui a fusionné avec Pihlippines AirAsia en 2016. Elle ne proposait qu'une seule classe à bord, à savoir la classe Économique. L'espacement entre les sièges était d'environ 73 centimètres et ces derniers pouvaient être inclinés de 5 à 7 cm. Il était possible de choisir son siège à l'avance en payant un supplément. Les boissons, snacks et repas n'étaient pas inclus dans le prix du billet. Ils étaient toutefois accessibles à la carte sur demande. En réservant à l'avance en ligne, les clients bénéficiaient d'une réduction pouvant aller jusqu'à 15% du montant final. AirAsia Zest ne mettait pas de moyen de divertissement à disposition des passagers, ni d'oreillers ou de couvertures.

Programme de fidélité

La compagnie bénéficiait du programme de fidélité lancé par le groupe AirAsia et baptisé le AirAsia Big. Chaque vol réservé faisait gagner aux passagers des points, qu'ils pouvaient par la suite réutiliser pour acheter de nouveaux billets ou bénéficier de réductions et avantages exclusifs.

Les actualités de la compagnie AirAsia Zest

AIRASIA ZEST

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie AirAsia Zest !

'Airasia Zest

AirAsia Zest : fiche d'identité

Code IATA :
Code OACI : EZD
Nom de la compagnie : AirAsia Zest
Dénomination : Zest Airways Inc.
  • OuiCompagnie low cost

Compagnies Philippines

AirAsia Zest : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus13 - Airbus - A320-200

Vols AirAsia Zest pas chers