Bourse des vols
Réserver un vol pas cher Wyoming
Réserver votre vol pour le Wyoming

Bourse des vols
Avec Bourse des Vols, réservez une chambre d'hôtel, louez un appartement en ville ou un séjour dans un gîte rural...
Trouvez l'offre d'hébergement qui vous convient partout dans le monde au meilleur prix !
La rivière Green prend sa source dans les montagnes de la Wind River Range, puis coule vers le sud au coeur du Middle West, dans l'État du Wyoming. Avant le 5 mai 1891 - date à laquelle la région est incorporée dans le Wyoming actuel -, elle se situait dans ce qu'on appelait, depuis 1861, les Territoires du Dakota.
Les rives de la Green sont riches du plus grand dépôt mondial de minerai de sodium, dont le traitement peu onéreux est l'activité essentielle de son bassin. Celui-ci recèle également des réserves de gaz naturel et des gisements de pétrole, mais leur exploitation a été tardive en raison du coût prohibitif de l'extraction due à la dureté des sols. Ce n'est qu'avec la montée du prix du pétrole qu'a été entrepris le forage de puits et que s'est développée la recherche pétrolière par les sociétés Halliburton et Exxon, occasionnant un mini-boom des villes de Green River City et sa jumelle Rock Springs. Dans le même temps, cette industrialisation a permis d'accroître l'indépendance économique du Wyoming et, plus généralement, du Middle West. Ainsi, la population de la ville de Green River City est-elle passée de 2 000 habitants en 1950 à 12 000 en 1990.
Historiquement, la rivière Green a été le point de départ de la grande exploration, à la fin des années 1880, de la rivière Colorado et du Grand Canyon par John Wesley Powell. Green River City a, par ailleurs, été immortalisée par les toiles peintes par le célèbre peintre américain Thomas Moran (1837-1926) dont le fameux tableau : Un Paradis Indien.
Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent le Wyoming