Vol Tennessee

Réserver un vol à destination du Tennessee à petit prix
sur la compagnie de votre choix

Vol Tennessee : Tableau des tarifs

Départ Arrivée Du Au Tarif TTC
ParisNashville16/02/202525/02/2025568€
BordeauxNashville03/05/202510/05/2025740€

Tennessee : Informations utiles

Carte du Tennessee

BONNES ET MAUVAISES SAISONS

La période idéale pour visiter le Tennessee s'étend de mai à octobre car les précipitations sont fréquentes en hiver. L'automne est la période la plus sèche, tandis que mars est le mois le plus oraguex de l'année, il est donc conseillé d'éviter cette période.

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA

Nashville :
En janvier, de -2°C à 8°C
En mars, de 4°C à 16°C
En mai, de 14°C à 25°C
En juillet,de 21°C à 32°C
En septembre, de 16°C à 28°C
En novembre, de 4°C à 15°C

TRANSPORTS URBAINS

Bus:Les principales villes de l'État (Memphis, Nashville...) bénéficient d'un réseau de bus régulier.
Taxi:Plusieurs compagnies peuvent vous permettre d'effectuer de courts trajets.
Main Street Trolley:il s'agit d'un petit train qui dessert de nombreux arrêts dans la ville de Memphis.

CONDUITE DANS LE PAYS

Sur le territoire la conduite se fait à droite. Vous avez la possibilité de conduire avec le permis national uniquement durant les 3 premiers mois de votre séjour.
Le permis international est quant à lui valable durant 1 année pour les non-résidents.

FESTIVITES

Le CMA Music festival, à Nashville, en juin. Ce festival de musique country est très célèbre aux Etats-Unis, et attire chaque année des milliers de fans depuis 1972.
Le Tennessee Walking Horse National Celebration, à Shelbyville, en août. La ville de Shelbyville se proclame capitale du Walking Horse, le cheval officiel de l’Etat du Tennessee. Cette fête de 10 jours est l’occasion de manifestations diverses autour du cheval, avec entre autres, défilés, courses de chevaux.
Le International Folkfest, à Murfreesboro, en juin. Pendant une semaine, des groupes du monde entier se produisent dans les parcs et salles de la ville.
Le June Teenth Freedom and Heritage festival, à Memphis, en juin. Ce festival commémore la fin de l’esclavage. Il est l’occasion de concerts, d’un carnaval et de bien d’autres festivités.
La Elvis Week, à Memphis, en août. Au programme de ce festival dédié au King, des concerts, de la danse, des conférences…

LES MOYENS DE PAIEMENT

Les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h.
Les chèques de voyage sont largement acceptés, mais il est préférable de penser à échanger des dollars et ses chèques avant de partir pour les États-Unis.
Les principales cartes de crédit sont acceptées sur le territoire.

METEOROLOGIE LOCALE

Conditions d'entrée et de séjour au Tennessee

Quels documents d'identité sont obligatoires pour entrer au Tennessee ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Les mineurs doivent avoir leur propre passeport. Pour tout séjour aux États-Unis, les voyageurs doivent être en possession d'un passeport valable encore 6 mois après la date du retour. Pour effectuer un séjour n'excédant pas trois mois, les autorités américaines exigent des ressortissants européens un passeport biométrique pour l'entrée sans visa sur leur territoire. Un passeport lisible en machine, modèle Delphine, est toutefois accepté à la condition que celui-ci n'ait pas été délivré après le 26 octobre 2005.
Pour les personnes ne possédant pas de passeport Delphine ou dont le passeport a été délivré au-delà du 26 octobre 2005, il est nécessaire d'obtenir au préalable un visa auprès du service consulaire de l'Ambassade des États-Unis à Paris. Cette démarche est à effectuer même pour un séjour de courte durée ou un simple transit sur le territoire.
Depuis le 08/09/2010, les États-Unis font remplir le formulaire ESTA et payer une taxe de 14 dollars pour entrer dans le pays. Cette taxe, à payer sur Internet, correspond à 4 dollars de frais de gestion du formulaire ESTA et 10 dollars de « promotion touristique de la destination ».

Faut-il faire une demande de visa pour pouvoir entrer au Tennessee ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants européens qui bénéficient du régime d'exemption de visa devront obligatoirement solliciter, via Internet (https://esta.cbp.dhs.gov/), une autorisation électronique de voyage avant leur départ (ESTA).
Rappel : Vous serez soumis au visa si vous possédez l'ancien passeport non lisible en machine ou lisible en machine avec photo collée (modèle Delphine) délivré après le 26/10/2005. Le visa est obligatoire pour tout séjour supérieur à 90 jours.
A partir de juin 2019, les voyageurs français qui séjournent plus de 90 jours sur le territoire américain sont priés de fournir leurs identifiants de réseaux sociaux (pour tout compte de moins de 5 ans) ainsi que les adresses email et numéro de téléphone associés. Ils devront également déclarer leurs derniers déplacements à l'étranger et indiquer si un membre de leur famille a été impliqué dans un attentat terroriste.

Quels sont les vaccins obligatoires pour séjourner au Tennessee ?

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre aux États-Unis.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.

D'autres vaccins sont-ils conseillés lors d'un voyage au Tennessee ?

Nous vous recommandons d'effectuer les rappels des vaccins du Tétanos, de la poliomyélite et de l'hépatite B.

Quels produits les voyageurs peuvent-ils emmener avec eux au Tennessee ?

Autorisés : 1 litre de vin ou d'alcool (avoir au moins 21 ans) ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100 ; tout aliment industriellement sous vide (boîtes de conserves industrielles).
Interdits : viandes, produits végétaux, armes, couteaux, briquets (même en soute).

le Tennessee AU FIL DE L'EAU : LE FLEUVE TENNESSEE

Le Fleuve Tennessee

Le fleuve Tennessee parcourt le sud-est des Etats-Unis sur une distance de 1050 kilomètres. Formé au confluent des rivières Holston et French Broad, il coule à l'est de l'Etat du Tennessee et fait une incursion au nord de l'Alabama, avant de revenir dans le Tennessee pour terminer sa course dans le Kentucky et se jeter dans le fleuve Ohio. Le cours d'eau possède un débit moyen de 2000 m3 par seconde et son bassin couvre 100.000 km².
Au début du XXe siècle, la région du Tennessee, essentiellement agricole, connaît une relative misère économique et un chômage important. Une déforestation mal contrôlée et la culture intensive du sol ont appauvri les terres, ne permettant pas aux agriculteurs d'en tirer un revenu suffisant. En 1933, la « Tennessee Valley Authority » donne une nouvelle dimension au fleuve. Cette entreprise, créée à l'instigation du président Franklin Delano Roosevelt dans le cadre du « new deal », va redonner un coup de fouet économique à la région par un vaste programme de mise en valeur du fleuve. Le projet est ambitieux, il répond à plusieurs objectifs : attirer les industries en permettant une meilleure navigabilité du cours d'eau, produire de l'électricité à meilleur marché et faciliter l'irrigation des terres pour augmenter le rendement agricole. Sur le fleuve, de nombreux barrages hydroélectriques voient le jour. Le fleuve sauvage (Wild River), célèbre film d'Elia Kazan, y fait référence. Le héros est chargé de la construction d'un barrage sur le Tennessee.

Découvrir le Tennessee en images

Vol Tennessee
Tennessee: Forêt
Vol Tennessee
Tennessee: Forêt
Vol Tennessee
Tennessee: Fleurs
Vol Tennessee
Tennessee: Fleurs
Vol Tennessee
Tennessee: Barrage
Vol Tennessee
Tennessee: Forêt