Bourse des vols
Réserver un vol pas cher Macao
Réserver votre vol pour Macao

Bourse des vols
Avec Bourse des Vols, réservez une chambre d'hôtel, louez un appartement en ville ou un séjour dans un gîte rural...
Trouvez l'offre d'hébergement qui vous convient partout dans le monde au meilleur prix !
Après le célèbre Yangtsé Kiang et le Huang He, la rivière des Perles (Zhu Jiang), longue de 2 214 kilomètres, est le troisième fleuve de Chine par son étendue, mais le second après le Yangtsé en ce qui concerne son débit annuel (338 milliards de m3).
Son nom vient d'une île qui se trouvait autrefois au milieu de son lit, mais qui a disparu après que son cours se soit modifié : l'île de la Perle de mer.
Son immense bassin (453 690 km2), qui a connu une crue importante du 18 au 21 juin 2008 (2 m de plus que le niveau normal), abrite en son estuaire, au Nord-Est de l'île de Lantau à Hong-Kong, seize espèces de dauphins (les Sausa chinensis), parmi lesquels des dauphins roses.
La rivière des Perles prend sa source près de la ville de Qujing, à l'est du mont Maxiong. Puis elle traverse la province de Guangdong (Canton), d'où lui vient un autre nom : Yue Jiang, ainsi que celles du Guangxi, du Yunnan et du Guizhou et en partie celles du Hunan et du Jiangxi, avant de se jeter dans la mer de Chine du Sud entre Hong Kong et Macao, par l'intermédiaire du delta du même nom, où les fleuves Xi Jiang, Bei Jiang et Dong Jiang la rejoignent.
Ainsi, de par sa situation géographique, le Delta de la rivière des Perles, autrefois région rizicole et piscicole devenue aujourd'hui un pôle économique extrêmement important suite à son urbanisation, semble être un lieu particulièrement choisi pour découvrir la Chine méridionale au travers de ses trois joyaux : Hong Kong, la province de Guangdong et Macao.
Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent Macao