Bourse des vols
Réserver un vol pas cher Nunavut
Réserver votre vol pour le Nunavut

Bourse des vols
Avec Bourse des Vols, réservez une chambre d'hôtel, louez un appartement en ville ou un séjour dans un gîte rural...
Trouvez l'offre d'hébergement qui vous convient partout dans le monde au meilleur prix !
La rivière canadienne Kazan prend sa source près du lac Kasba, à la frontière des provinces de la Saskatchewan et du Manitoba. D'une longueur totale de 815 kilomètres, son parcours est formé en grande partie de terrains rocheux, même volcaniques comprenant différentes formes de granit et à l'intérieur de failles, dans une région marquant la transition entre la forêt boréale et la toundra. Après avoir traversé de nombreux petits lacs et des vallées où poussent des épinettes, la Kazan gagne la plaine pour se déverser finalement dans le bassin du lac Baker où elle rejoint la rivière Thelon pour former un delta d'une largeur de 7 kilomètres.
La vaste province de Nunavut dans laquelle coule la Kazan est l'un des berceaux de la civilisation inuite, population autochtone vivant dans les régions arctiques qui a laissé des traces sous forme de nombreux inuksuit préservés en qualité de sites archéologiques.
Les berges et la région traversée par la rivière Kazan sont des lieux de prédilection du caribou et du buf musqué que les Inuits du Caribou chassent. La pêche du touladi (ou truite grise), de la lotte de rivière ou du chabot du nord est également un élément essentiel de leur vie et c'est non sans émotion qu'ils ont obtenu la désignation en 1990 de la Kazan en qualité de « rivière du patrimoine canadien ». Ses abords sont également la demeure d'espèces d'oiseaux rares tels le cygne siffleur, le faucon pèlerin ou le lagopède. C'est d'ailleurs de ce mot en langage déné qu'est tiré le nom Kazan.
Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent le Nunavut